Solutions médicales pour la dermite séborrhéique

Solutions médicales acceptables

Antifongiques

Ces traitements sont souvent prescrits pour lutter contre les levures responsables de la dermite séborrhéique, notamment celles du genre Malassezia. Ils sont efficaces avec des effets secondaire modérés et réversibles .

Vous trouverez toutes informations importantes sur les antifongiques dans cet article

Gluconate de Lithium

le gluconate de lithium est un traitement efficace et sûre, qui semble surpasser le kétoconazole en efficacité. Il a un mécanisme d’action favorable pour une gestion long terme de la dermite séborrhéique.

Pour plus d’informations sur le Gluconate de Lithium consulter cet article

Peroxyde de benzoyle

Le peroxyde de benzoyle, connu pour ses propriétés antibactériennes et kératolytiques, est couramment utilisé dans le traitement de l’acné. Toutefois, il peut également être bénéfique pour les personnes souffrant de dermite séborrhéique. En libérant de l’oxygène dans les follicules pileux, il crée un environnement hostile pour les levures du genre Malassezia, tout en réduisant l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau.

Vous trouverez plus d’informations dans cet article

Fausses solutions

ces solutions bien que proposé par des dermatologues servent plus à cacher la poussière sous le tapis mais ne traite aucune cause de la dermite séborrhéique

Corticoïdes

Les corticoïdes peuvent apporter un soulagement temporaire des symptômes, mais leur usage prolongé peut entraîner des effets secondaires indésirables, notamment l’atrophie cutanée et l’aggravation des symptômes après l’arrêt du traitement.

voici un article qui explique pourquoi nous ne recommandons pas leur utilisation

Immunosuppresseur

Les immunosuppresseurs peuvent également être proposés pour traiter la dermite séborrhéique, mais ils ne s’attaquent pas directement à la cause sous-jacente de la maladie. De plus, leur utilisation peut rendre le patient plus susceptible aux infections et à d’autres complications. Il est donc important de peser les risques et les bénéfices avant d’envisager ces options.

Ces médicaments dont fait parti le tacrolimus sont sur liste noir dans les pharmacie ce qui montre bien qu’il ne faut vraiment pas les prendre sans réfléchir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Index
Retour en haut